Messages mystiques

Les anges

Les Anges : Ils sont des êtres spirituels au service de Dieu

« Veillez et priez sans cesse afin de ne pas tomber dans la tentation, » a dit Jésus (Matthieu XXIV,41)

 

→  Extraits du  catéchisme du Diocèse de Beauvais, 1947 – Maison Mame éditeurs pontificaux – p17 : 

Les anges sont des esprits que Dieu a créé pour l’adorer et le servir. Il les a créé bons et heureux.

  • Tous les anges sont ils restés bons ? – Non, tous les anges ne sont pas restés bons ; un grand nombre se révoltèrent contre Dieu. Il s’appellent les démons.
  • Que font pour nous les bons anges ? – Les bons anges nous protègent et nous entrainent au bien. Chacun de nous a son ange gardien.
  • Que font contre nous les démons ? – Les démons cherchent à nous nuire et à nous entrainer au péché par la tentation.
  • Pouvez-vous résister au démon ? – Oui, je peux résister aux démons avec le secours de Dieu que j’obtiens par la prière.

→  Les anges sont des êtres asexués. Ils ne paraissent pas avoir des ailes. Ils sont insubstantiels et possèdent un pouvoir immense sur le monde matériel.

Il existe de bons anges, les Saints, qui obéissent à Dieu, nous soutiennent et nous aiment, et des vraiment mauvais qui obéissent à Satan et œuvrent pour notre destruction. Voilà tout. Les premier nous veulent du bien, les deuxièmes sont de vrais  » MERDES  ». Une seule attitude à leur égard ⇒ les fuir comme la peste.

Je subis depuis près de 10 ans des attaques démoniaques et j’ai reçu plus de 100 grands exorcismes de divers prêtres assermentés ; je sais ce que j’endure et de quoi je parle !

>> À lire : le démon et ses actions sur l’homme


 Les mauvais ? Les bons ? Les distinguer 

 

diable→  Les démons n’ont pas d’amis, ils n’ont que des alliés qu’ils utilisent pour détruire l’œuvre de Dieu. TOUS LES ADEPTES DU DIABLE FINISSENT DANS LES TOURMENTS DE L’ENFER : cette règle ne souffre d’aucune exception. Ceux qui jouent aux plus malins sur terre, même s’ils ont du pouvoir sur leurs frères humains, se trouveront devant plus fort qu’eux dans l’au-delà qui leur correspond. Et il sera trop tard pour les regrets.

La  démonmania est une mode évidente : elle est présente dans de nombreuses séries – interminables – et dans des films, des dessins animés, décorations, vêtements, jouets pour enfants, propagande de la ‘’magie’’, des pouvoirs surnaturels, des vampires, sorciers, esprits, mascottes, jeux vidéos, etc …  D’après vous que-qui  favorise cette épidémie rocambolesque ? On sait que les adeptes de Satan adorent les démons. Or ces derniers, qui se moquent bien d’eux, n’attendent que le moment venu pour les détruire et les faire souffrir éternellement. On en rirait si les conséquences n’étaient pas aussi dramatiques.

      →   Ils se …      repentiroooont !!!  enfer

Ces anges maléfiques, appelés diables sont rebelles à l’autorité Divine. Ils se sont donnés pour mission de ruiner l’Amour dans le cœur des hommes (réduire à néant leur humanité) pour les perdre, les conduire en enfer, leur antre, et ainsi blesser leur Créateur auquel par orgueil ils refusent de se soumettre. Le Créateur de l’univers visible et invisible, notre Père Éternel nous aime tant qu’il a envoyé son fils Jésus sur terre pour nous guider vers Lui et nous conduire à son Royaume Éternel, le Paradis ; notre destination finale si nous choisissons de demeurer ses enfants aimants.

>> À lire : le CREDO  

→  Satan n’est pas le dieu du mal mais il en est l’instigateur. Même s’il désire le faire croire en essayant de se faire adorer, il n’est pas un dieu. Il n’est qu’une créature indigne de l’Amour de Dieu, Le Tout-Puissant, qu’il hait par orgueil parce qu’il voudrait bien prendre sa place.

Son impuissance à dépasser son stade de créature qui doit obéir l’enrage ; ce qui le conduit à vouloir se venger en maltraitant, manipulant et essayant de dénaturer les autres créations-créatures, dont l’homme, que Dieu a fait à son image (Genèse 1 ; 27). Les démons n’ont que le pouvoir que Dieu leur permet d’avoir, et ils le savent. Ils tremblent devant leur Créateur. Là aussi ils enragent. C’est pourquoi ils se vengent en s’acharnant à nous persécuter. Tout a été créé par Dieu et tout dépend de son bon vouloir ! Même l’être le plus orgueilleux de l’univers visible et invisible ne peut échapper à cette règle.

 À savoir : les voies du Seigneur sont impénétrables pour nous esprits humains. Les êtres maléfiques sont dans certaines occasions les chiens de Dieu qui parfois les utilise pour ramener ses brebis égarées sur le droit chemin. Comme sur la photo des anges –  (Lire) >> Ce monde invisible qui nous entoure  – , les bons anges sont des êtres de lumière et les mauvais ont visiblement la forme d’animaux monstrueux de couleur sombre et au regard noir.

>> Lire à ce sujet :  le témoignage de Sœur Faustine

>> À lire : Dieu tire du mal une bonne fin 

→  Les anges, corps éthériques, semblent être, entre-autre, des entités électriques, immatérielles, uniquement accessibles par des perceptions extra-sensorielles. Sensations à ne pas rechercher car en désirant ressentir les bons anges on attire surtout les mauvais qui sont partout, même dans la nature. L’équation bénéfice-perte n’en vaut pas la peine ; cette pratique peut rendre fou. Ces diverses charges électriques influent sur nos pensées où elle s’immiscent afin d’y produire des suggestions, bonnes ou mauvaises suivant leur source. L’Esprit de Dieu, l’Esprit Saint, qui est parfaitement bon nous informe et nous alerte par la voix de notre cœur.

  Chacun d’entre nous possède une conscience. Si nous y sommes attentifs, si nous ne nous éloignons pas trop de Dieu,de ces lois d’amour, nous sommes alors à même de pouvoir l’entendre pour départager le juste du faux. Nous ne sommes jamais seuls puisque bienveillamment et puissamment guidés vers le meilleur choix par notre conscience et les Saint Anges ; les messagers de Dieu.

Plus nous tissons de liens avec le mal et plus celui-ci nous possède !piège

La voix de la conscience de l’individu dans ce cas est étouffée et ses choix altérés. La possession la plus redoutable n’est pas bruyante, elle ne grogne pas, elle ne bave pas, elle ne roule pas des yeux, elle ne fait pas de convulsions, etc. Elle est sourde et discrète car ainsi le mal s’autorise à ronger progressivement, sournoisement et tout en douceur le cœur de l’homme,  à son insu ; en flattant ses désirs, en lui procurant des plaisirs.

  • « Car où est ton trésor, là aussi est ton coeur. La lampe du corps, c’est l’oeil. Si ton oeil est sain, ton corps tout entier sera lumineux. mais si ton oeil est malade, ton corps tout entier sera ténébreux. Si donc la lumière qui est en toi est ténèbres, quelles ténèbres ! Nul ne peut servir deux maîtres : ou il haïra l’un et aimera l’autre, ou il s’attachera à l’un et méprisera l’autre. Vous ne pouvez servir Dieur et l’Argent.» Matthieu 6 ; 21- 24

  • « Il n’y a pa de bon arbre qui produise un fruit gâté, ni inversement d’arbre gâté qui produise un bon fruit. Chaque arbre en effet se reconnaît a son propre fruit ;  on ne cueille pas de figues sur des épines, on ne vendange pas non plus de raisin sur des ronces. L’homme bon , du bon trésor de son coeur tire ce qui est bon, et celui qui est mauvais, de son mauvais fond, tire ce qui est mauvais; car c’est du trop plein du coeur que parle la bouche »  Luc 6 ; 43- 45

aiderLecture du livre de Ben Sira le Sage – Parole du Seigneur
(Si 27, 4-7)
« Quand on secoue le tamis, il reste les déchets ;
de même, les petits côtés d’un homme
apparaissent dans ses propos.
Le four éprouve les vases du potier ;
on juge l’homme en le faisant parler.
C’est le fruit qui manifeste la qualité de l’arbre ;
ainsi la parole fait connaître les sentiments.
Ne fais pas l’éloge de quelqu’un avant qu’il ait parlé,
c’est alors qu’on pourra le juger. »

 

→  Souvent même les hommes-démons semblent réussir. Ils exercent une intelligence particulière dans leurs fourberies et pourtant demeurent aveuglés sur leur destinée funeste. C’est le rôle désastreux des bonnes excuses qui justifient nos mauvais choix ; nos déplorables fantaisies. Les anges influent donc indirectement sur tous nos actes dont nous demeuront responsables envers notre Créateur.

« … C’est par les oeuvres que je te montrerai ma foi. Toi tu crois qu’il y a un seul Dieu ?  Tu fais bien. Les démons le croient aussi, et ils tremblent. Veux-tu savoir que la foi sans les oeuvres est stérile ? … C’est par les oeuvres que l’homme est justifié et non par la foi seule. Comme le corps sans l’âme est mort, de même la foi sans les oeuvres est-elle morte. »   Épitre de Saint-Jacques : 2 ; 18 – 26 …………………………….>> extraits – lire en entier

 


>> Lire aussi (suite) : Quelques règles pour se protéger des mauvais esprits


. Images : Pixabay – en tête – KELLEPICS/dans le texte de haut en bas – OpenClipart-Vectors – icheinfach – OpenClipart-Vector-  dernière image Tama66

2 réactions sur “Les anges

  1. binance dit :

    Your article helped me a lot, is there any more related content? Thanks!

    1. Cheminer vers l'essentiel dit :

      Good morning
      Did you read all the blog articles? They are interconnected. Kind regards

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *