Sur le site, les messages mystiques et l’ouvrage :        

Messages d’Espoir,  À la recherche de l’ Essentiel,  Dieu m’a dit !

 

Père Jean-Marie Raay-makers, Prêtre retraité actif à Cervione (Corsica)

Dans ce livre j’ai trouvé des expériences de vie chrétienne racontées par Claudine qui me semblent très justes et susceptibles d’être imitées par les hommes et femmes plongés dans la mentalité moderne qui nous entoure.
Nous n’avons pas toujours vécu tous ce qu’elle nous présente de sa vie personnelle, mais moi je trouve qu’elle est trés branchée sur une vie humaine réelle qui peut inspirer beaucoup de personnes.
Je juge ce livre trés utile pour se former une conscience chrétienne exacte selon la doctrine de Jésus et pour corriger nos façons erronées de vivre, comme nous le faisons quelquefois, dans le il faut ou dans l’à-peu-près.

Les pensées fortes sont nombreuses dans cet ouvrage qui me parait très utile à lire à tête reposée pour nous faire progresser dans l’amour de Dieu et du prochain.

Bravo à Claudine d’avoir osé ce livre. Merci pour son courage

 

 

. Image © Cheminer vers l’Essentiel


Père François-Dominique DAVID, Ofm Cap, Directeur Radio Salve Regina, Couvent St. Antoine, Bastia -Corsica-

Pour vous qui arrivez sur ce blog conduits par une recherche de l’Essentiel, une quête de sens, ou par simple curiosité en surfant sur le web, j’attire votre attention sur la lecture des articles qui vous sont proposés. Claudine D. HAGUET, co-auteur de ce site internet, nous transmet sa réflexion et son expérience de conversion qui l’ont amenée à découvrir la Lumière de Dieu dans sa vie.

Je l’accompagne sur ce chemin spirituel depuis de nombreuses années, aussi j’atteste la véracité de ses propos et la conformité de sa réflexion personnelle avec ce que nous enseignent l’Évangile et la doctrine de l’Église. En parcourant les articles publiés dans ce blog et en vous procurant le livre « La recherche de l’Essentiel, Dieu m’a dit » vous trouverez des pistes de réflexions qui éclaireront vos expériences et alimenteront votre soif intérieure de bonheur et de vérité.
C’est du moins l’objectif que les auteurs, les membres de l’association Cheminer vers l’Essentiel ainsi que Madame Claudine Haguet se sont fixés.

 Leur but n’est pas de faire un étalage de connaissances ou de rechercher un intérêt quelconque, mais bien d’offrir des recherches, une réflexion et des témoignages qui puissent être utiles et accessibles à tous.

Je souhaite à tous une bonne lecture pleine de richesses et de découvertes ! Pour information, je précise que la publication des articles de ce blog, les témoignages de Claudine D. Haguet et le livre qui s’y rattache ont fait l’objet d’une relecture par mes soins.

. Image © Cheminer vers l’essentiel


« Si nous  refusons les  signes de Dieu, c’est  parce  que  nous  restons  concentrés  sur  un plan purement humain, ce qui n’aide pas à aller plus loin  et à  s’ouvrir à  la  dimension divine. À cause  de  cette  fermeture  spirituelle, Jésus  n’a  pu accomplir aucun miracle à Nazareth … En effet , les miracles  du  Christ  ne  sont  pas une  démonstration  de puissance,  mais  des  signes de  l’Amour de  Dieu qui agit là où il rencontre la foi de l’homme. »  Pape Benoît XVI *

*  Ce  texte du Pape Benoit XVI est indiqué à titre informatif. Il n’a pas été rédigé par le Pape pour ce site ou les publications de l’association.


Jésus ressuscité déclare à ses apôtres : «  Mais toi Pontife, et vous, Pasteurs, veillez sur vous et sur vos successeurs pour que ne se perde pas l’esprit de l’Évangile et priez inlassablement l’Esprit-Saint, pour qu’en vous se renouvelle une continuelle Pentecôte – vous ne savez pas ce que je veux dire, mais bientôt vous le saurez – afin que vous puissiez comprendre tous les idiomes, afin que vous puissiez choisir mes voix et les distinguer de celles du Singe de Dieu : Satan.  Et ne laissez pas tomber dans le vide mes futures voix. Chacune d’elles seront d’autant plus nombreuses que pour des raisons divines je verrai que le Christianisme a besoin d’elles pour surmonter les bourrasques des temps. »                   Maria Valtorta. L’Évangile tel qu’il m’a été révélé–  livre 10 , éditions Centro Editoriale Valtortiano, p.191.