Messages mystiques

Vision de l’Enfer de sœur Faustine

« Un jour, je vis deux routes : une large semée de fleurs, pleine de toutes sortes de plaisirs. Les hommes y passaient en s’amusant. Ils arrivaient au terme sans s’en apercevoir »

                  Petit journal de Sainte Faustine : religieuse polonaise, (1905-1938)  – Extraits sur l’Enfer de la revue : L’appel du ciel – ‘’ Le purgatoire ’’, Novembre 2018, p.13 :  

 

→ 153 : « Un jour, je vis deux routes : une large, sablonneuse et semée de fleurs, pleine de joie, de musique et de toutes sortes de plaisirs. Les hommes passaient sur cette route dansante et s’amusant. Ils arrivaient au terme sans s’en apercevoir. Or, à la fin de cette route, il y avait un horrible gouffre, l’abime infernal. Les âmes y tombaient aveuglément et en si grand nombre qu’on ne pouvait les compter.
Le deuxième était plutôt un sentier, car elle était étroite, semée de ronces et de pierres. Et ceux qui avançaient sur cette route étaient en larmes, la souffrance était leur part. les uns tombaient sur les pierres, mais ils se relevaient aussitôt et continuaient à avancer. Au bout de la route, il y avait toutes sortes de bonheurs. Toutes les âmes y entraient et dès qu’elles en avaient franchi le seuil, elles en oubliaient leurs souffrances. »

→ 424 : « (…) Puis je vis une âme, qui se séparait du corps dans de terribles supplices (…) je voyais des âmes … qui sortaient d’une sorte de gouffre boueux. Ces âmes étaient répugnantes et dégoûtantes, semblables aux plus horribles monstres et à des cadavres décharnés. Mais ces cadavres étaient vivants et rendaient hautement témoignage contre cette âme agonisante. Et l’âme que je voyais en agonie était une âme qui avait reçu de grands honneurs et des applaudissement mondains, et qui finissait dans le vide et le péché. »

→ 740 : « (…) J’écris cela sur l’ordre de Dieu pour qu’aucune âme ne puisse s’excuser, disant qu’il n’y a pas d’Enfer, ou, que personne n’y a été et ne sait comment c’est.
Moi Sœur Faustine, par ordre de Dieu, j’ai pénétré dans les abimes de l’Enfer, pour en parler aux âmes et témoigner que l’Enfer existe. (…) Il y avait la beaucoup d’âmes qui doutait que l’enfer existât, (…) J’ai vu beaucoup d’âmes qui étaient dans les gouffres de l’Enfer pour n’avoir pas su garder le silence. Elles me l’ont dit elles-mêmes, lorsque je les questionnais pour savoir ce qui avait causé leur perte. C’était des âmes religieuses. Mon Dieu, quelle douleur de penser qu’elles pourraient non seulement être au Ciel, mais même être Saintes. »

Note de C.Haguet : Frères et sœurs : Attention à ce que vous dites et à ce que vous écoutez : la médisance et la calomnie, tout comme désirer du mal à autrui, même à ceux qui veulent notre perte, souillent notre âme. Ne vous mettez pas en situation de payer pour les fautes des autres.

>> Lire aussi : Une photo © du monde invisible qui nous entoure de C. D. Haguet 

>> Lire aussi : Pape Paul VI ; audience sur le Démon

>>  Lire aussi : Pape Jean Paul II : Catéchèse sur les démons


. Images : Peinture de Soeur Faustine ,  http://www.marian.org/, Public domain, via Wikimedia Commons/, This work is free and may be used by anyone for any purpose.  

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *