Messages mystiques

Le démon est ses actions sur l’homme

« Comment voyez-vous la paix capitaine ? – Très prochaine et je souhaite une seule victoire, celle de la raison sur la folie …»

  • Dialogue amical entre un officier allemand et une dame française pendant la 2 ème guerre mondiale – Film Le 16 à Kerbiant (Mémoire de la télévision) :

« Comment voyez-vous la paix capitaine ? – Je la vois très prochaine. Et qui gagneras ?– Je souhaite une seule victoire, madame, celle de la raison sur la folie, du goût de la vie sur celui de la mort. Mais tout le monde a le goût de la vie ! – Vous vous trompez. Il y a en nous une part qui préfère les ténèbres à la lumière. … les ténèbres, oui, … les brumes qui recouvrent on ne sait quel mystère. En réalité, c’est seulement l’orgeuil … imbécile. Le goût de la force brute, le besoin de la mort, du néant. Le monde est en train d’en connaître le prix, à cause de nous. Et pourtant nous avions autre chose à apporter aux hommes… Vous comprenez n’est-ce -pas ? Oui , je comprends. Haydn (sa musique) c’est dejà la lutte contre les ténèbres, la paix, la vie. »

 

 I- LA TENTATION – l’action ordinaire du Malin  

« Lorsque le démon nous pousse au  péché par ses sollicitations, il nous tente. Le démon n’a cependant pas le pouvoir d’agir directement sur les facultés supérieures de l’homme, l’Intelligence et la volonté. C’est un sanctuaire dans lequel seul Dieu peut pénétrer et agir. Le Malin peut par contre agir sur le corps, les sens externes, comme la vue ou l’ouïe, les sens internes, en particulier la mémoire et l’imagination, ainsi que sur les passions de l’âme. Par ce biais, il peut influencer indirectement notre volonté et la pousser au péché. Il s’agite ainsi dans les secteurs périphériques du sanctuaire de l’âme, faisant son cinéma pour nous pousser à la faute. Notons que nous gardons toujours notre liberté de l’écouter ou de le repousser, que si nous savons demander à Dieu son secours, nous pourrons en toute occasion, triompher ; « Dieu est fidèle ; il ne permettra pas que vous soyez tentés au-delà de vos forces. » (1Co 10,13)
(…) Lorsque la tentation dure particulièrement longtemps, que le démon semble faire le siège de notre âme pour provoquer sa capitulation par lassitude, on parle alors d’obsession diabolique. Ces attaques spirituelles extrêmement pénibles peuvent même atteindre la santé du corps. …» (Référence)

⦁ Avertissement ! La conséquence de la tentation c’est le péché.  L’œuvre ordinaire du démon est la plus grave puisqu’elle nous conduit au péché. Or « le salaire du péché, c’est la mort. » (Romains 6,23). Le démon conduit au péché et à la mort de l’âme – la perte de sa vie éternelle – par la tentation.


 II- Les actions extraordinaires du démon 

A/ Les infestations :

⦁ Les liens avec le diable peuvent alors être implicites ; et dans ce cas la personne ignore qu’elle a créé, d’insuffisance en faiblesses, des liens qui l’assujettissent à lui.
⦁ Ou bien explicites ; et dans ce cas la personne a délibérément contracté un pacte avec Le Mauvais.

B / La possession : Pourquoi ?

« Les démons ne peuvent nous nuire que dans de strictes limites imposées par Dieu. Les possessions, qui restent assez rares, sont permises par la Providence pour nous rappeler que Satan est l’Ennemi, celui qui veut notre perte, qu’il agit le plus souvent dans l’ombre mais que parfois sa malice éclate au grand jour au travers de ses diableries. . ….
Si le gendarme doit se faire voir, le démon tient à se faire oublier, selon ces mots de Baudelaire « La plus belle ruse du diable est de nous persuader qu’il n’existe pas », mais Dieu le contraint parfois à se manifester. » (Référence)


 III- POUR EN SAVOIR PLUS  

Visualiser sur You tube : Vidéo – Extrait d’un véritable exorcisme filmé, Chaine VVVpourleParaclet

Site internet :⦁  https://occultismedanger.fr

Pour vous délivrer des mauvaises emprises :

→ Écouter et priez avec les :  >> Prières de délivrances du Père fransciscain exorciste, le Père Franςois Dominique/ radio Salve Regina


Que signifie ?          Pécher= mal agir

    Il s’agit d’une désobéissance aux commandements de Dieu, qui nous demande tout simplement de l’aimer, Lui notre Créateur bienveillant, et de nous aimer les uns les autres.

   Il s’agit d’une fracture dans notre âme due à d’un manque à l’amour.

  Il s’agit d’une blessure. Tout mauvais comportement provoque des dommages, et il en va de même pour :
toute pensée impropre : déplacée-nuisible  // tout manque – refus, de s’investir dans une bonne action quand cela est nécessaire. (Par : égoïsme, lâcheté, peur de ceci, de cela, …)

Le pêcheur œuvre, volontairement ou involontairement, contre sa nature aimante et contre celle d’autrui. Il blesse en se dégradant. Gardons à l’esprit que tout acte, bon ou mauvais, comporte d’inévitables conséquences – effet boomerang – immédiates ou différées.

Impossible de nier la dynamique : Action > réaction


>> À lire (suite) : Quelques règles pour se préserver des mauvais esprits

. Image : Temptation on the Mount  -Duccio di Buoninsegna, Duccio- this work is in the public domain in its country of origin and other countries and areas where the copyright term is the author’s life plus 100 years or fewer. reference : https://www.wga.hu/html/d/duccio/maesta/predel_v/pre_v_c1.html

2 réactions sur “Le démon est ses actions sur l’homme

  1. Your article helped me a lot, is there any more related content? Thanks!

    1. Cheminer vers l'essentiel dit :

      Good morning
      You can contact c. haguet on the blog contact page with a specific question and she come back to you privately to your email. dont hesitate. Kind regards

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *