Plaisir de comprendre

Le fluide, la force qui guérit, calme, change les évènement pour le mieux, c’est la volonté de Dieu.

Très à la mode les notions de fluide, énergie, force, sont utilisées pour expliquer les évènements et les mouvements vitaux invisibles. Pour rester vrai restons simple. Dieu, l’Amour parfait, a tout créé par amour. L’amour, ce fluide vital, continue à agir pour la croissance dans le bien. Ceux qui œuvrent en direction du mal font mouvoir les forces du Mauvais (lire). Logique ! Ces forces sont nocives et limitées dans le temps, puisque Dieu seul est Tout-Puissant ; le Mal ou Satan, étant une déviance du bien ne peut être un dieu. Lire la Genèse. Seul celui qui met tout en œuvre pour agir dans le bien et dépose toute sa foi comme son espérance dans l’Amour de Dieu, bénéficie de son soutien Divin.
On ne le répètera jamais assez !

Réfléchissons : l’homme n’a aucune force par lui-même. Il ne s’est pas créé tout seul et il tient à un fil avec son Créateur bienveillant, Dieu. Il ne grandit ni ne guérit que si Le Créateur qui a un plan pour chacun d’entre-nous le décide. Il ne peut donc  exister une énergie vitale indépendante de son Créateur et la rechercher en soi pour se glorifier et réussir ses objectifs propres c’est jouer d’orgueil. Cette pratique autolâtre détache de Dieu, notre seul soutien.

C’est aussi se donner comme maître l’Orgueilleux par essence : Satan. Le Malin peut désirer vous exaucer, un moment, pour vous utiliser, mais à votre mort terrestre il emportera votre âme dans sa tanière maudite, l’Enfer, pour s’amuser à vous y torturer pour l’éternité. À bon entendeur ! Salut !

• « Lui (Jésus : Dieu) peut, il peut tout. J’ai contrôlé des personnes qui étaient condamnées et qui sont guéries. Il sort de Lui une force étrange, un fluide mystérieux qui ranimé et rassemble les réactions dispersées et leur impose de vouloir guérir.
– Lui est Dieu. Il peut donc tout. La force que tu appelles fluide, c’est sa volonté de Dieu. » 1

Jésus dit : « On ne change pas une mentalité, une tournure d’esprit du jour au lendemain. (…) Tout peut changer quand on le veut. Et Moi, en effet, avec des querelleurs, des usuriers, des sensuels, des incrédules, j ’ai fait des martyrs, des saints, des évangélisateurs du monde. Seul celui qui ne voulut pas ne changea pas. J’ai aimé et aime les petitesses et les faiblesses (…) pourvu que se trouve en elles la volonté de m’aimer et de me suivre, et de ces riens je fais mes privilégiés, mes amis, mes ministres. C’est un miracle continuel que j’opère, pour amener les autres à croire en Moi, à ne pas tuer les possibilités de miracles, (…) La première (exigence) est celle qui demande, …, sans défiance et sans découragement, et qui ne pense pas que Dieu ne puisse pas l’écouter parce que Dieu est bon, et que celui qui est bon exauce, parce que Dieu est Puissant et peut tout. Cela c’est de l’amour et Dieu exauce celui qui aime. »

>> Lire : Le miracle de Luchon « J’ai vu Dieu sur la croix ! Il m’a dit … »

Jésus dit : « … Vous tous qui intérieurement critiquez et grommelez, sachez que celui qui veut me suivre doit avoir pour sa vie le même souci qu’a l’oiseau pour la nuée qui passe. La laisser passer comme le vent l’entraine. Le vent, c’est la volonté de Dieu qui peut vous donner ou vous enlever la vie comme il Lui plait, sans que vous ayez à vous en plaindre, comme l’oiseau ne se plaint pas de la nuée qui passe, mais chante quand même, sûr qu’ensuite reviendra le beau temps. Car la nuée c’est l’incident, le ciel c’est la réalité .

Le ciel reste toujours bleu même si les nuées semblent le rendre gris. Il est et reste bleu au delà des nuages. Il en est ainsi de la Vie véritable. Elle est et demeure, même si tombe la vie humaine. Celui qui veut me suivre ne doit pas connaître l ’angoisse de la vie ni la peur pour sa vie » 2

1- Maria Valtorta, L’Évangile tel qu’il m’a été révélé, livre 8, extraits pages 16 et 17 , Centro Editoriale valtortiano
2– idem pages 52-53

 

« Le bonheur est une attitude, que l’on se rende soit malheureux, soit heureux et fort.                                La quantité de travail est la même »                                                                                                                               Auteur inconnu


. Images : Pixabay – en tête :  TheDigitalArtist-6816334- dans le texte – Colin Behrens -3104355

 

 

 

 

2 réactions sur “Le fluide, la force qui guérit, calme, change les évènement pour le mieux, c’est la volonté de Dieu.

  1. Thanks for sharing. I read many of your blog posts, cool, your blog is very good.

    1. Cheminer vers l'essentiel dit :

      Thank you . Please dont hesitate to share our articles at your social network. kind regards

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *