Par où commencer ?

Par où commencer ?

 Un point de départ :

L’Amour est construction…

et le moteur essentiel, l’impulsion de cette construction est notre bonne volonté d’agir pour le Souverain Bien.

 

« Philosopher c’est rendre à la raison toute sa dignité »                                                                                    Madame de lambert, marquise de Saint Bris, 1647-1733

 

I – L’AMOUR MEUT LA NATURE DANS UN ORDRE  PARFAIT 

Observons la nature dont toutes les composantes se meuvent, évoluent, pour se développer vers un bien commun, harmonieusement et en complétude sous l’effusion stimulante et bienveillante de l’Amour. L’Amour organise et il coordonne sans faille. Pour activer cet Amour, pour le faire circuler, toute créature qui désire vivre doit ardemment s’en remettre à ses bienfaits. Ce désir essentiel d’exister et d’accueillir la vie est inné. Ce qui vit existe, et ce qui existe vit pour s’adapter à son environnement, hostile ou pas, afin de poursuivre son processus de croissance vers son destin prévu parfait.

 

                           A voir absolument ! le D.V. D, ‘’ L’intelligence des arbres ’’,                                                            Jupiter-films.com (quelques extraits)

 💡 « Les lianes poussent en s’agrippant à d’autres végétaux. Fait étrange ! On a pu observer une liane Sud-Américaine qui à chaque fois qu’elle passe sur une plante mime la forme de la feuille de cette plante. Et cette liane peut passer sur 3 plantes différentes, et à chaque fois elle va mimer la forme de leurs feuilles. Ce qui est impressionnant parce que cela démontre qu’ELLE SAIT Où ELLE EST, ELLE RECONNAIT SON ENVIRONNEMENT ! On s’interroge alors comment elle peut percevoir la forme de la feuille et la mimer. C’est très surprenant, vraiment on ne sait pas tout ! » . François Bouteau- maître de conférences à l’Université de Paris Diderot.

 💡 « Les arbres sont affaiblis quand ils sont privés du voisinage d’autres espèces. Ils sont alors davantage sujets aux attaques des insectes, …

 💡 Ils ne sont pas en compétition et communiquent entre eux entre autre par vibrations par le biais d’interconnexions racinaires et fongiques où sont stockées leur mémoire (sècheresses passées, ..). Leurs racines sont la base d’un langage élaboré.

 💡 Ils s’entraident, se cajolent et apprécient la proximité. Il existe des arbres mère, des patriarches, qui soutiennent et informent les plus jeunes. Ils les protègent contre les agressions extérieures et les aide dans leur croissance.

 💡 L’amitié, dite interaction, domine leurs relations.

 

. Images  en tête et ci-dessus : © Cheminer vers l’Essentiel

SE DOCUMENTER ET SE FAIRE UNE OPINION

          💡 Lire :

La vie secrète des arbres, de Peter Wohlleben

         💡 À visionner sur You tube : _ lien >> la vie secrete des arbres – YouTube

– Les liens mystérieux qui unissent l’arbre et l’homme _lien >> Les liens mystérieux qui unissent l’arbre et l’homme vus par un chercheur atypique – YouTube   

Les arbres entre visible et invisible de Erst Zurcher, talenteux Scientifique Suisse, Ingénieur forestier, Docteur en Sciences Naturelles professeur et chercheur. Dpnt voici quelques extraits :

➢ La terre a un battement une pulsation comme un cœur : les résonnances de Schumann 7.83HZ cycles par seconde qui flashent tout autour du monde. (Wikipédia).
➢ La pulsation de la terre et des arbres est la même. La terre respire en fonction des phases lunaires.
➢ Il existe une relation entre la pulsation des troncs d’arbre (le plus vieux atteint 5000 ans et remonte donc à notre préhistoire) et les marrées lunaires ; ils vivent à l’écoute de l’univers.
Il y a deux enracinements : un enracinement terrestre et un enracinement cosmique, ce qui est un sacré message pour l’homme. On est enraciné dans autre chose comme les forêts.
➢ Tout est imbriqué, communique, et on a découvert que les vibrations du chant des oiseaux et des insectes influent sur la croissance des plantes. Les bourgeons pulsent, les feuilles les aiguilles et fruits jusqu’à la géométrie des plantes et la croute terrestre sont influencées par le système solaire.

 

Nous observons alors que ce que les éléments de la terre (sols, plans d’eau, plantes et animaux), font intelligemment, par instinct disposition naturelle, ce que l’homme doté d’un entendement doit faire par choix.

➢  Lire : Le cantique des créatures  


 

II – L’HOMME AGIT PAR CHOIX

Ses choix humains induisent, mettent en œuvre, sa capacité à réfléchir et sa disposition à accepter les efforts. Pour mouvoir ces deux actions la conviction est nécessaire. Pour faire ces choix qui conduisent nos existences vers la vie parfaite à laquelle nous sommes destinés il est indispensable d’aiguiser notre connaissance : cette lumière qui éclaire les chemins de notre vie et nous soutient au moment du discernement entre les bonnes options, secourables, et les mauvaises, destructrices à plus ou moins long terme.

Il est donc une évidence : la création de la vie et son développement harmonieux est l’engagement de deux forces qui s’attirent et se complètent simultanément : la force essentielle de l’Amour conjointe à celle de notre capacité d’héroïsme qui nous engage à la rejoindre.
Il est une vérité : sans une continuelle volonté fortifiée par Le Bon, l’homme non-éclairé progressivement désanimé et vidé de sa substance vitale d’Amour se racornit et étouffe. Le bon discernement, fruit de la Sagesse, est Vérité et ses vertus (charité, patience, honnêteté, humilité, …) nous aident à croître en surmontant les obstacles de la vie.

L’Amour est donc construction et le moteur essentiel de cette construction est notre bonne volonté affermie dans le Bien. Pour l’activer il faut désirer passionnément s’en remettre entièrement à l’Amour et à ses bienfaits. Ceci pour tout, et à chaque instant, afin de vivre en Lui et par Lui, pour Lui, comme une maîtresse comblée par un amant aussi doux qu’exigeant !

La science nous dit : L’eau vit ! Elle se transforme suivant les mots, la musique, les émotions, nos intentions, qu’elle ‘’ écoute et reçoit ’’.

Son environnement l’affecte.

>> Réflexions : Mais, d’où vient la force de la vie ?  

Photos you tube ; Masuro Emoto lien dans l’encadré

 

VISITER LES VIDÉOS SUR YOU TUBE 

– La mémoire de l’eau du Docteur Masuro Emoto _  lien >> Messages From Water- Full Film | Masuru Emoto | The GOYS Life – YouTube 

– L’eau le chercheur Jacques Benveniste avait raison (1)
(Entretien avec le Professeur Montagnier prix Nobel de la médecine 2008)_  lien >> #L’eau : Le chercheur Jacques Benveniste avait raison ! – YouTube

– La matrice de l’eau ( Chaine You tube de Silvano Totta) > 

– Water. Le pouvoir secret de l’eau (Jupiter-film.com)- lien >> Water, Le Pouvoir Secret de l’Eau // Extrait 20min Officiel (HD) – VF – YouTube
Résumé succinct et interprétation

Nous avons vu que tout ce qui vit vibre. La vibration est juste un autre mot pour énergie et ces vibrations se transmettent par l’eau. lien >> Amazing Water & Sound Experiment #2 – YouTube

➢ La vie est croissance (du verbe latin venio : parvenir à croitre- devenir-… Wikipédia). Elle a donc une force (une faculté d’agir vigoureusement, Wikipédia), et ses vibrations se transmettent par l’eau qui a une mémoire.

Or le corps humain est composé de plus de 80% d’eau. Comme nous l’avons vu en observant la nature, les vibrations adaptées à sa croissance, à sa vie, la compose naturellement. Terre, plantes et animaux interagissent harmonieusement dans l’Amour avec le cosmos.

L’homme, par contre, est lui doté du choix de penser et d’agir. Il peut par conséquent, dans sa liberté, adhérer en pensées et en actions à l’harmonie de cette énergie universelle. C’est-à-dire qu’il peut y correspondre et sagement se mouler à sa logique d’amour, … ou pas ! Il peut refuser ses bienfaits pour se replier sur ses propres désirs au dépend de sa nature aimante et de son entourage.
Dans ce cas son champ vibratoire change pour émettre des pensées qui conduisent à des actes contre nature. Si tel est son choix, l’individu s’est corrompu en dévoyant son énergie originellement composée pour produire du Bien dans l’Amour.
Se tromper dans nos préférences expose l’eau de notre corps, et ses émanations vibratoires dans notre environnement, à former de mauvaises oscillations ; ce qui ne va pas sans produire des effets bien concrets ! Nos mauvais choix ont donc des conséquences nocives sur la vie dont ils compromettent la qualité par erreur, ignorance, méchanceté… Disons par bêtise ! Bien souvent l’homme fait du tort, à lui-même et à son milieu, en mêlant un peu les trois.

L’eau de son corps ainsi spirituellement polluée s’approprie de son stress, de ses peurs, de ses rancunes, et de ses haines, car l’eau réagit à son environnement, à la musique, aux mots et aux émotions. (Formations de beaux cristaux ou magma difformes, voir photo page précédente).
Dans un environnement négatif – infécond notre valeur énergétique baisse, ce qui provoque des changements radicaux dans l’eau ; non pas dans sa composition (h2o) , mais dans sa structure. La personne qui continuellement déverse (ou réceptionne absorbe) des émotions-ondes nuisibles dans son eau, sa propriété personnelle, perd progressivement contact avec sa dimension universelle et change la trajectoire de sa vie. Son espace eau, son corps dénaturé, qui devient ce qu’il fait et pense, perd alors contact avec l’univers bien ordonné qui lui répond sur le même ton ; par le rejet.

« L’eau a la capacité de garder en mémoire des propriétés de molécules. Elle est capable de reproduire les effets d’une substance avec laquelle elle a été en contact, même lorsque la substance ne s’y trouve plus. » (1)

➢ « L’eau est un liquide fait de grains organisés et il y a une autre molécule extraordinaire c’est l’ADN qui est entouré d’eau. Cet ADN organise l’eau qui est autour. Cette eau qui est autour garde l’information de l’ADN. Voici 2 idées de Benveniste : – L’eau peut transmettre des informations biologiques. – On peut les transmettre à distance par des ondes, car cette eau qui est organisée émet
des ondes électromagnétiques. Comme la nature le fait depuis longtemps » (1) ( Voir photo ci-dessous)

 

. Photo : You tube vidéo Jacques Benveniste avait raison lien ci-dessus dans l’encadré

➢  À Lire la suite : Approfondissons 


III – Création & Science

« S’ils sont capables d’avoir une idée sur le cours éternel des choses, comment
n’ont-ils pas découvert Celui qui en est le Maître ? » (Sg 13, 1-9)

 

 ~ Lecture du livre de la Sagesse

 

De nature, ils sont inconsistants, tous ces gens qui restent dans l’ignorance de Dieu : à partir de ce qu’ils voint de bon, ils n’ont pas été capables de connaître Celui qui est ; en examinant ses oeuvres, ils n’ont pas reconnu l’Artisan.

Mais c’est le feu, le vent, la brise légère, la ronde des étoiles, la violence des flots, les luminaires du ciel gouvernant le cours du monde, qu’ils on regardés commes de dieux. S’ils les ont pris pour des dieux, sous le charme de leur beauté, ils doivent savoir    combien le Maitre de ces choses leur est supérieur, car l’Auteur même de la beauté est leur créateur. Et si c’est leur puissance et leur efficacité qui les ont frappés, ils doivent comprendre, à partir de ces choses, combien est plus puissant Celui qui les a faites.

Car à travers la grandeur et la beauté des créatures, on peut contempler, par analogie, leur Auteur. Et pourtant, ces hommes ne méritent qu’un blâme léger ; car c’est peut-être en cherchant Dieu et voulant le trouver, qu’ils se sont égarés : plongés au mileu de ses oeuvres, ils poursuivent leur recherche et se laissent prendre aux apparence :  ce qui s’offre à leurs yeux est si beau !

Encore une fois, ils n’ont pas d’excuse. S’ils ont poussé la science à un degré tel qu’ils sont capables d’avoir une idée sur le cours éternel des choses, comment n’ont-ils pas découvert plus vite celui qui en est le Maître ?

– Parole du Seigneur –


 ~ PSAUME

(Ps 18a (19), 2-3, 4-5ab)
R/ Les cieux proclament la gloire de Dieu. (Ps 18a, 2a)
Les cieux proclament la gloire de Dieu,
le firmament raconte l’ouvrage de ses mains.
Le jour au jour en livre le récit
et la nuit à la nuit en donne connaissance.
Pas de paroles dans ce récit,
pas de voix qui s’entende ;
mais sur toute la terre en paraît le message
et la nouvelle, aux limites du monde.


IV- À toi de jouer !

  ~ Discutons …

   Nous sommes destinés à aimer ! D’accord, mais que signifie aimer ? Et ne dit-on pas charité bien ordonnée commence par soi-même ? Nous sommes aussi régis par le principe de protection !

♥  Aimer dans ce cadre ne devient-il pas une servitude ? Et si je veux me faire plaisir ? J’y ai bien droit non ?

♥  Pour moi, que signifie vivre ?

♥  Comment savoir si mes choix sont de bonne capacité vibratoire ou pas ?

♥  Comment ne pas être affecté(e) par les mauvaises vibrations de mon entourage, par les orientations inappropriées du monde dans lequel je vis ?

♥  Que signifie pour moi : Être de bonne humeur ou de mauvaise humeur ? Définir ma propre définition du mot Humeur.

Il n’y a pas de mauvaises réponses, il n’y a que des génies qui s’ignorent ! Si vous le désirez nous pouvons publier vos réponses et ainsi faire avancer le débat.

. Vous pouvez aussi lire le livre de Claudine D. Haguet … Lien >>La recherche de l’Essentiel- Dieu m’a dit  n 0 1

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *