Plaisir de comprendre

Une vraie photo du Christ & Le regard de Dieu

Cette photo est miraculeuse ! Elle a été prise en 1959 en Italie par une américaine venue offrir un Tabernacle à Padre Pio – Père franciscain qui avait les stigmates et parlait avec Jésus. Avant de partir elle a photographié le tabernacle, et sur la photo, à la place de l’objet religieux, apparait le visage de Jésus. Le Père Pio qui voit la photo, l’embrasse les larmes aux yeux en disant :

« C’est mon Jésus ! »


Le regard hypnotique de Jésus

 

Les ouvrages de la mystique Maria Valtorta 1897-1961 (L’Evangile tel qu’il m’a été révélé, Edition Centro éditoriale Valtoriano1) sont riches de description sur le regard de Jésus. Voici quelques exemples tirés du livre 7-ème.

→ Observation :  Jésus lit dans les âmes et  personne ne résiste au poids de son jugement. Les mauvais sont effrayés par le mal qui les habite alors que les bons, en liaison directe avec son Amour, s’en trouvent réconfortés.

• p.152: « Il tourne ses yeux magnifiques sur une foule de tous les lieux de la Palestine qui se trouve là. Et ces yeux dans leur éclat sont insoutenables … plusieurs baissent la tête et poussent leur montures et s’éloignent … Jésus abaisse les yeux sur le samaritain agenouillé à ses pieds et son regard devient très doux. »

• P.168 : « Il lève majestueusement sa tête sur le cou, et il darde ses yeux qui brillent sur la foule.

• P. 171 : « Il tourne les yeux sur la foule, fouille les consciences, les lit, les pèse. »

• P.220-221 : « Il avait regardé la meute haineuse d’un regard pénétrant, … ». « Le visage ferme …, il plante ses yeux en face de la foule qui recule comme devant deux lames acérées. Il les fixe un par un avec une intensité de recherche qui fait peur. Ceux qu’il fixe cherchent à reculer dans la foule et s’y perdent, ainsi le cercle s’élargit et s’effrite comme miné par une force cachée. »

Mon enfant, on ne résiste pas à l’Amour ;
Tout est conçu pour aimer !

• P.222 : « Femme nous sommes seuls regarde-moi. ….et ses yeux sont pleins d’une expression indulgente et rénovatrice. »

• P.453 : « Maintenant c’est Jésus qui en impose, c’est le Christ puissant des heures de miracle, aux grands yeux magnétiques dans leur splendeur d’étoile bleue, que la flamme d’un brasier allumé entre la femme et Lui avive encore davantage . »

• P. 538 : Ici c’est Judas qui parle à des ennemis du Christ. « … il fascine, on ne peut plus rien faire quand il vous regarde. Quand il regarde ses ennemis : vous. Car moi je vois que quand il regarde ceux qui ne le haïssent pas de tout eux-mêmes, comme vous faites, alors son regard fait bouger, fait agir. Oh ! Son regard ! Pourquoi il me regarde ainsi et il me rend bon, moi qui suis un monstre pour moi-même …. »

• P. 559 : « Jésus s’arrête un moment. Il fixe son regard sur un juif.. Et il dit ensuite : ‘’ toi qui est en train de réfléchir ainsi… je te réponds que.. ‘’ »

• P. 563 : « Mais Jésus s’élève, les bras croisés sur la poitrine. Il est monté sur un banc de pierre pour être encore plus haut et plus visible et, de là, il les domine des rayons de ses yeux de saphir. Il domine et darde ses regards. Il est si majestueux qu’il les paralyse. Au lieu de lancer les pierres, ils les jettent ou les garde dans leurs mains. … Cette foule rendue lâche qui a perdu toute arrogance par le seul fait d’avoir vu un éclair divin. »

• P. 70 : « ‘’ Pourquoi ! …‘’ Jésus les regarde fixement, en s’arrêtant. Ses yeux sévères qui traversent et pénètrent au-delà des voiles de la chair pour lire les cœurs, regardent, dominateurs, les deux qu’il a devant Lui. Et ses yeux si insoutenables dans la rigueur, si doux dans l’amour, changent de regard et prennent une expression si affectueuse, si miséricordieuse que si d’abord le cœur tremblait de crainte devant la puissance du regard, maintenant il tremble d’émotion devant l’éclat de l’amour du Christ. ’’ Pourquoi ! ’’ répète-t-il.. ‘’ Ce n’est pas moi qui repousse, mais les hommes qui repoussent le Fils de l’Homme, et ce dernier doit se de fier de ses frères. Mais à ceux qui n’ont pas de malice dans le cœur, je dis ‘’ venez ’’ et je dis encore : ‘’ Aimez-moi ‘’ à ceux qui me haïssent … »

1- lien : https://www.maria-valtorta.org


> À lire : L’intérêt des autres, c’est le mien

>> À lire ( suite) Bonheur ? Désir et plaisir


 De la rédaction    

Et toi ma sœur. Et toi mon frère. Pourras-tu soutenir le regard du Christ
le moment venu ?
Et maintenant, déjà, ne sens-tu pas peser en toi,
accroché à ta conscience
le regard scrutateur de ton guide Éternel …
qui t’appelle, te supplie assoiffé de ton amour ?
Qu’il est bon d’établir une relation amoureuse avec Lui !
Sa douceur infinie pénétre alors toutes les fibres de ton être à chaque fois que tu l‘y inviteras de bonne foi.

Ensemble, unis, aimons l’Amour. Aimons Dieu !


>> À lire : module-2-crer-pour-aimer.pdf (catholique.fr)


. Images : Visage de Jésus présent sur une multitude inquantifiable de sites dont la source est introuvable. Est-il libre de droit ? 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *