Plaisir de comprendre

Supporter les difficultés

La vertu des Sages

 

« Il est parfois bon de cheminer en se troublant un peu pour se rassurer pour toujours. Il est bon qu’ils craignent, doutent, pour se rassurer pour toujours.» Auteur inconnu

 💡 « Les émotions que nous vivons, qu’elles soient agréables ou désagréables, elles sont toutes causées par la même chose: elles sont causées par les idées, les perceptions, les interprétations, les croyances que nous nourrissons dans notre esprit. Ces idées, ces croyances que l’on a mis dans notre tête peuvent changer.(…) Il suffit de faire un tri pour les repérer et me défaire de celles qui sont douloureuses, désagréables, pénibles, et inutiles. »
. Auteur : Lynn Clark, Ph.D, traduction de l’anglais du livre : S.O.S Help for émotions, éditions words publishing, inc, site internet  http//www,sosprograms.com

 💡 « Ce ne sont pas les évènements de leur vie qui troublent les humains, mais les idées qu’ils se font de ces évènements. » Epictete

 💡 « Partagez avec les fidèles qui sont dans le besoin, pratiquez l’hospitalité avec empressement » Saint Paul au Romain 12, 9-16b

💡                                                     Lecture de la lettre de saint Paul apôtre aux Romains

 

Frères, que votre amour soit sans hypocrisie.
Fuyez le mal avec horreur, attachez-vous au bien.
Soyez unis les uns aux autres par l’affection fraternelle rivalisez de respect les uns pour les autres.
Ne ralentissez pas votre élan, restez dans la ferveur de l’Esprit, servez le Seigneur,
ayez la joie de l’espérance, tenez bon dans l’épreuve, soyez assidus à la prière.
Partagez avec les fidèles qui sont dans le besoin, pratiquez l’hospitalité avec empressement.
Bénissez ceux qui vous persécutent ; souhaitez-leur du bien, et non pas du mal.
Soyez joyeux avec ceux qui sont dans la joie, pleurez avec ceux qui pleurent.
Soyez bien d’accord les uns avec les autres ; n’ayez pas le gout des grandeurs,
mais laissez-vous attirer par ce qui est humble.

 💡 Proverbe 24 verset 10: « Si tu te laisses abattre les jours mauvais,ta vigueur est peu de choses. » .
– Versets 16-17 « Car le juste tombe 7 fois et se relève, mais les méchants trébuchent dans l’adversité. Si ton ennemi tombe, ne te réjouis pas, que ton cœur n’exulte pas de ce qu’il trébuche, de peur que, voyant cela, Yahvé ne soit mécontent et qu’il ne détourne de lui sa colère. »

💡  Psaume 37; 23-24 : « Yahvé mène les pas de l’homme, ils sont fermes et sa marche lui plaît ; quand il tombe, il ne reste pas terrassé, car Yahvé le soutient par la main. »

 💡 Psaume 14 ; 17 : « L’homme prompt à la colère fait des sottises ; l’homme malintentionné est odieux. »

 💡 Psaume 14 ; 29– 30 : « L’homme lent à la colère est plein d’intelligence, qui a l’humeur prompte exalte la folie. Vie du corps : un cœur paisible : mais l’envie est carie des os. »

 💡 Psaume 14 : 32 : « Par sa propre malice le méchant est terrassé, le juste trouve un refuge dans son intégrité. »

 💡  Jésus dit : « Je suis pour vous Père, Frère, Ami. Savez -vous combien de temps il vous reste à vivre? Vous ne le savez pas. (…) Conduisez -vous toujours bien, (…) et me me si la douleur vient àvous, car la douleur c ’est la sanctification , …, vous aurez toujours en vous la certitude que je vous aime, et que je vous aime même dans cette douleur, (…)
Quand je fais grace, je donne toujours plus que vous ne le demandez., (…) pourtant sachez que les grâces s’obtiennent par la douleur mélée à une foi assurée  dans l ’Eternel.
Ne vous plaignez donc pas et espérez en Moi. Je vous donne la paix. »
Maria Valtorta, L’Évangile tel qu’il m’a été révélé, tome 8 pages 74-75, Centro Editoriale Valtoriano, site  >>Maria Valtorta, sa vie, son oeuvre (maria-valtorta.org)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *