Plaisir de comprendre

Se recentrer

Par la prière et les sacrements de l’église on retrouve le contrôle de ses émotions ; en s’alignant à l’unissons avec les vibrations d’amour du Tout Puissant Créateur. Comment prier ? Quelques suggestions :

A-  Me concentrer dans un lieu calme où je ne risque pas d’être distrait.

B-  Pour y arriver, il s’agit tout d’abord de m’apaiser en me remettant à Dieu avec une absolue confiance. Je lui donne alors tout pouvoir sur moi, afin qu’il contrôle mes actes, mon devenir, mes pensées et mes sensations. La clef du recentrage est l’humilité de la créature face à son Créateur.

C- Une priorité ! Pour être en conformité avec Dieu il est nécessaire de désirer regretter ses erreurs, ses égarements, et vouloir de toute ses forces devenir parfaitement bon. Dieu est l’Amour Parfait ! Le mal en nous devient alors sensiblement encombrant ; une gène perceptible. On en souffre, on le regrette, et il nous arrive d’en pleurer. Ne vous en inquiétez pas ce n’est qu’une étape. Celle de sa libération. Certains l’appelle le baptême des larmes.

D – S’ensuit alors la phase rassurante où Le Père Eternel reconnaît en moi son enfant béni et lui transmet ses caresses d’amour qui pansent toutes les plaies du corps et de l’esprit. La Paix prend place dans la demeure de chair qui s’offre à Elle.

E- À la fin d’une telle prière, disons la aussi processus de régulation, communion, plus rien d’autre n’a d’importance que son appartenance à Dieu. Pénétré d’une joie indicible j’ai enfin retrouvé ma juste place dans Son cœur, dans mon corps et auprès de mon entourage, ce qui me permet de me conduire en toute sérénité, avec confiance et en minimisant les faux pas.

 

Je peux alors œuvrer pour LA VIE


Notes :

⦁ I – le chapelet à la sainte Vierge est une aide précieuse pour se recentrer

⦁ II – Les résultats de cette démarche ne se font pas sentir en 5 minutes, car chaque étape prend son temps. Réaliser que le temps de Dieu n’est pas le nôtre et qu’il faut acquérir une bonne pratique de la prière pour arriver à parfaitement se recentrer.


. Images : Pixabay – En tête landscape-5028873_1920 – dans le texte : cross-4471977_1920

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *