Plaisir de comprendre

Lève-toi et marche

Lazare ressuscité : « Nul prophète n’a jamais pu rassembler ce qui était décomposé, en plus que mort. Dieu l’a fait »

Jésus, dit,  » vis » à la corruption et elle s’est faite chair

  • L’Évangile tel qu’il m’a été révélé , de Maria Valtorta, éditions Centro Editoriale Valtortano, livre 8 , pages 66-67

« Dieu vous a répondu. Nul prophète n’a jamais pu rassembler ce qui était décomposé, en plus que mort. Dieu l’a fait. Voilà le témoignage vivant de ce que je suis. Il y eut un jour où Dieu prit de la boue, lui donna une forme et y insuffla l’esprit de vie et ce fut l’homme. J’y étais pour dire :  ‘’ Que l’on fasse l’homme à notre image et notre ressemblance ’’, car je suis Le Verbe du Père.

Aujourd’hui, moi, Le Verbe, j’ai dit à ce qui était encore moins que de la  boue ; à la corruption : ‘’ Vis ’’ et la corruption s’est faite de nouveau chair, une chair intègre, vivante, palpitante. La voici qui vous regarde. Et à la chair j’ai réuni l’esprit qui gisait depuis des jours dans le sein d’Abraham. Je l’ai rappelé par ma volonté car je puis tout, Moi, le Vivant, Moi, le Roi des rois auquel sont soumises toutes les créatures et toutes les choses. Maintenant que me répondez-vous? »

Lazare ressuscité  – Jean 11 ; 38-44  

« Alors Jésus, frémissant à nouveau en lui-même, se rend au tombeau. C’était une grotte, avec une pierre placée par-dessus. Jésus dit : ’’ Enlevez la pierre ! ’’ Marthe, la sœur du mort, lui dit :   ’’ Seigneur, il sent déjà : c’est le quatrième jour.’’ Jésus lui dit : ’’ Ne t’ai-je pas dit que si tu crois,  tu verras la gloire de Dieu ? ’’ On enleva donc la pierre. Jésus leva les yeux et dit : «  Père, je te rends grâces de m’avoir écouté. Je savais que tu m’écoutes toujours; mais c’est à cause de la foule qui m’entoure que j’ai parlé, afin qu’ils croient que tu m’as envoyé.’’ Cela dit, il s’écria d’une voix forte: ’’ Lazare, viens dehors ! ’’.

        Le mort sortit, les pieds et les mains liés de bandelettes, et son visage était enveloppé d’un suaire. Jésus leur dit : ’’ Déliez-le et laissez-le ’’ »

 

  Guérison d’un infirme à la piscine de Bethzatha – Jean 5 ; 8-11

 « Jésus lui dit : ‘’ Lève-toi, prends ton grabat et marche. ‘’ Et aussitôt l’homme recouvra la santé ; il prit son grabat et il marchait. »


. Images Pixabay : en tête -j plenio , dans l’article – 7089643/9689

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *