Messages mystiques

Les visions de Sœur Marguerite Marie Alacoque (1647-1690)

Notre-Seigneur Lui dit : 

« Voilà ce Cœur qui a tant aimé les hommes qu’il n’a rien épargné, jusqu’à s’épuiser et se consumer pour leur témoigner son amour ; et pour reconnaissance, je recois de la plus grande partie que des ingratitudes, par les mépris, irrévérences, sacrilèges et froideurs qu’ils ont pour moi dans ce sacrement d’amour. »


Je ne savais rien de Sœur Marguerite Marie, et des révélations du Cœur-Sacré de Jésus. En septembre 2020, lors d’un pèlerinage à Lourdes, je vis un film “ Cœur Brûlant ”   

Visionner la bande annonce sur YOU TUBE du film >> Coeur brûlant, SAJE Distribution

Ce film parle du message du Sacré Cœur en partant du témoignage de Sainte Marguerite-Marie à Paray-le-Monial. Je fus émue par les similitudes de certaines expériences de la sainte avec ce que j’avais éprouvé le 24 Août 2016 à Luchon :  >> Lire :  Le Christ sur la croix m’a dit 

→ Attention ! Je ne prétend pas être une sainte et je n’ai pas vécu toute l’ampleur des révélations de Jésus à Sainte Marguerite-Marie. Loin de là. Malgré tout ce que j’ai perçu, –ressenti, vu, entendu– est dans le même esprit. Sur certains points la comparaison pour moi est possible et il m’est facile de faire le pont entre les deux articles ; vous êtes seuls juges !


 Extraits du livre Vie et œuvres de sainte Marguerite-Marie, Édition Saint-Paul 

Volume 1, page 311 : «  Le démon ne pouvant la perdre, n’a rien oublié pour la faire souffrir »

 

Volume 2                                                       Chapitre :  Lettres de la Sainte

 . Page 463 : «  II n’y a rien de plus doux, ni de plus suave, et en même temps rien de plus fort ni de plus efficace, que la suave onction de l’ardente charité de cet aimable Cœur, pour convertir les âmes les plus endurcies et pénétrer les cœurs les plus insensibles, … »

 . Page 464 : «  Ce divin Cœur est une source intarissable, où il y a trois canaux qui coulent  sans cesse : premièrement, de miséricorde pour les pécheurs (…) : le second  est de charité, qui s’étend pour le secours de tous les misérables qui sont en quelque nécessité, et particulièrement pour ceux qui tendent à la perfection (…) ; du troisième  découlent l’amour et  la lumière pour les parfaits amis qu’il veut unir à lui, pour leur communiquer sa science et ses maximes, afin qu’ils se consacrent entièrement à lui procurer la gloire, chacun en sa manière ; la Sainte Vierge sera la spéciale protectrice de ceux-ci, pour les faire arriver à cette vie parfaite . »

. Page 478 : «  Et il me fit voir (que) l’ardent désir qu’il avait d’être aimé des hommes et de les retirer de la voie de la perdition, où Satan les précipite à foule, lui avait fait former ce dessein de manifester son Cœur aux hommes, avec tous les trésors d’amour, de miséricorde,  de grâce, de sanctification et de salut qu’il contenait, afin que tous ceux qui voudraient lui rendre et procurer tout l’amour, l’honneur et la gloire qui serait à leur pouvoir, il les enrichit avec abondance et profusion de ces divins trésors du Cœur de Dieu, qui en était la source, lequel il fallait honorer sous la figure de ce Cœur de chair, dont il voulait l’image pour les hommes avait été la source de toutes les souffrances et de toutes les humiliations qu’il a voulu souffrir pour nous : (…) Il me fit connaître ensuite que le grand désir qu’il avait d’être parfaitement aimé des hommes lui avait fait former le dessein de leur manifester son Cœur, leur ouvrant tous les trésors d’amour de miséricorde, de grâce, de sanctification et de salut qu’il contient, (…)

♥  Image Sainte à garder sur soi et à vénérer

. Page 479 : « Partout où cette Sainte image (image du Cœur Sacré de Jésus à gauche) serait exposée, pour y être honorée, il y répandrait ses grâces et bénédictions. Et que cette dévotion était comme un dernier effort de son amour qui voulait favoriser les hommes, en ces derniers siècles, de cette rédemption amoureuse, pour les retirer de l’empire de Satan, lequel il prétendait ruiner, pour nous mettre sous la douce liberté de l’empire de son amour, lequel il voulait rétablir dans les cœurs de toux ceux qui voudraient embrasser cette dévotion. »

  . Page 579 : « Vous trouverez dans ce sacré Cœur la force nécessaire pour ne vous point laisser abattre ni troubler de rien, non pas même de vos défauts, pour lesquels il nous faut humilier et non jamais décourager »

 . Page 590 : « Une des manières les plus agréable à Dieu pour nous tenir en sa sainte présence, c’est d’entrer dans le sacré Cœur de Jésus et de lui remettre tout le soin de nous-mêmes, nous y tenant comme dans un abîme d’amour, pour y perdre ce qui est de nous, afin qu’il mette en sa place ce qui est de lui ; c’est à dire que sa divine puissance agisse en place de notre impuissance,  le laissant vouloir pour nous tout ce qu’il voudra, n’aimant rien que par son amour et dans son amour.  Et quand nous tombons dans quelque faute, il faut prier ce divin Cœur de satisfaire  pour nous sa justice et de nous accorder sa grâce et miséricorde, (…) Ayons-y notre recours en tout temps et en tout lieu, puisqu’il prend un singulier plaisir de nous faire du bien. Unissons-nous à lui en toutes nos actions car c’en est le mérite. »


 Approfondissons : liens  

 

https://www.sacrecoeur-paray.org/experimenter/le-message-de-paray-le-monial/de-jesus-a-sainte-marguerite-marie/

https://hozana.org/saints/sainte-marguerite-marie-Alacoque

https://hozana.org/publication/5978-neuvaine-au-coeur-sacre-de-jesus-par-saint-padre-pio

http://site-catholique.fr/index.php?post/Litanies-du-PRECIEUX-SANG


            Supplément :   Prière pour garder intacte notre foi face aux évènements douloureux à venir                                              

La prière ci-dessous est extraite du feuillet  intitulé, Le chapelet du Précieux sang de Jésus, éditions L’Appel du ciel. Le feuillet accompagne un très joli chapelet au Précieux-Sang.

→ Lien : www.appel-du-ciel.org

  • Historique

Le 15 mars 1997, Jésus montre à Barnabas Nwoye un chapelet aux grains rouges et blancs. Ses 33 grains symbolisent les 33 années de la vie de Jésus avant sa mort et sa résurrection.  Il est composé de 5 douzaines, correspondant aux 5 plaies du Christ.

Jésus promet, entre autre, de protéger contre les attaques du Malin toute personne qui prie dévotement ce chapelet                                  

  •  « Dieu Omnipotent et omniscient, Dieu d’Elie et des prophètes, regardez le Visage Sacré de Votre Fils unique et ayez pitié de nous. Je Vous offre toutes les douleurs, les blessures et le Précieux Sang  de Votre Fils, pour tous vos enfants qui vivent dans ces temps difficiles. Renforcez Jésus-Christ, et sauvez-nous par l’intermédiaire de Son Précieux-Sang. Puissions-nous, à travers les souffrances de Votre Fils Jésus-Christ, apprendre à souffrir et à mourir en Vous. Amen. Saintes blessures de Jésus Christ, augmentez notre foi. Amen. »                                                                                                                            (Appel-du-Ciel.org)                               

→ Lien : Sur www : Chapelet du Précieux Sang de Jésus – Prier le chapelet,  vous trouverez un pdf  très complet à télécharger sur la neuvaine du Précieux-Sang + la récitation du  chapelet.


>> À lire : Recommandations pour vivre protegé par les Saints Anges et leur Reine 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *