« Rien ne se fait sans une fin qui soit bonne dans les œuvres de Dieu »
→ Jésus annonce dans le livre de Maria Valtorta, L’Évangile tel qu’il m’a été révélé, livre 7, p. 559, édition Centro Editoriale Valtortano
>> Consulter : Maria Valtorta, sa vie, son oeuvre (maria-valtorta.org)
- « Je te réponds que Satan n’est pas l’œuvre de Dieu mais de la libre volonté de l’ange rebelle. Dieu en avait fait son ministre glorieux et l’avait donc créé pour une bonne fin.
(…) Voilà : toi maintenant, en parlant à ton moi, tu dis : ‘’ Alors Dieu est sot, puisqu’il avait donné la gloire à un futur rebelle et confié ses volontés à un désobéissant ’’.
Je te réponds : ‘’ Dieu n’est pas sot, mais parfait dans ses actions et pensées. Il est le Tout Parfait. Les créatures sont imparfaites, même les plus parfaites. Il y a toujours en elles un point d’infériorité par rapport à Dieu. Mais Dieu qui les aime, a accordé aux créatures le libre arbitre, pour que par lui la créature se perfectionne dans les vertus et se rende ainsi plus semblable à Dieu son Père ’’.
(…) Et je te dis encore, ô moqueur et astucieux chercheur de péché dans mes paroles, que du Mal, qui s’est volontairement formé, Dieu tire encore une bonne fin ; celle de servir à rendre les hommes possesseurs d’une gloire méritée. Les victoires sur le Mal sont la couronne des élus. Si le Mal ne pouvait susciter une bonne conséquence pour ceux qui sont de bonne volonté, Dieu l’aurait détruit, car rien de ce qui est dans la Création ne doit être dépourvu d’incitation ou de conséquence bonnes ».
>> À lire : Quelques règles pour se protéger des mauvais esprits
. Image : Pixabay- Alexas_Fotos
Thanks for sharing. I read many of your blog posts, cool, your blog is very good.
Thanks for sharing. I read many of your blog posts, cool, your blog is very good.
Your article helped me a lot, is there any more related content? Thanks!
Good morning Did you red all the blog articles ? they are interconnected. Kind regards