Plaisir de comprendre

Les dangers de l’abus de confiance en soi

Ce sentiment essentiel d’appréciation de soi qui se trouve à la source, dans la nature elle-même, peut être malheureusement dévié. Se sont ses extravagances qui nous éloignent d’un amour salutaire pour notre personne comme de notre environnement. Cette ignorance nous déstabilise et bouleverse l’harmonie sans laquelle tout bonheur est impossible.

Que de confusions et de souffrances inutiles puisqu’aimer le bien et être en quête du Souverain Bien c’est encore s’aimer et chercher à être heureux.

L’amour propre peut donc être … innocent, bienveillant et digne de louange, ou bien …, criminel, avide et digne de reproche. Seule la voix de la Sagesse, qui nous veut du bien, convient pour étouffer ce qui indigne notre cœur et corrompt notre nature.

Se soutenir pour acquérir La Sagesse, porte de la paix

Nous, Cheminer vers l’Essentiel,  modestement nous proposons de participer au combat contre cette méconnaissance du raisonnable afin de soutenir nos frères et sœurs dans leurs efforts de retrouver-maintenir l’équilibre et la félicité auxquels nous sommes TOUS destinés.

Bien sûr, ce site, cette réflexion essentielle sont les vôtres. Nous sollicitons votre expérience, et vos témoignages sont chaleureusement bienvenus. Enrichissons-nous les uns des autres.

🙄  Nous considérons également que le chemin de notre vie nous entraine à savoir s’aimer, et à aimer les autres comme on s’aime soi-même en adorant notre Créateur bienveillant, l’Amour Parfait. Il s’appelle Dieu et nous pouvons nous confier à Lui  sans modération pour être soutenu efficacement dans cette tâche ardue.

Ci-dessous le premier commandement dans la bible Marc 12 ;30-31 

  • Mc 12:30  » Et tu aimeras le Seigneur ton Dieu de tout ton cœur, de toute ton âme, de tout ton esprit et de toute ta force. »
  • Mc 12:31   » Voici le second : Tu aimeras ton prochain comme toi-même. Il n’y a pas de commandement plus grand que ceux-là. »

>> À lire (suite) : L’Amour propre et le défaut d’orgueil


. Image : © Cheminer vers l’Essentiel

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.