Plaisir de comprendre

Philosophie de vie de Aaron Russo, producteur de films (1943-2007)

« Je pense que le point important c’est d’aimer ce que l’on est. Si tu ne t’aimes pas, rien n’a plus de sens. T’aimer cela signifie qu’il faut que tu te respectes.»

>> Visionner:  Aaron Russo – L’interview en français (2007) – YouTube

Extraits …

 

 Aaron Russo, quelle est votre philosophie de vie ? Qu’est-ce que vous pensez que la vie signifie ?  

 

Je pense que le point important c’est d’aimer ce que l’on est. Si tu ne t’aimes pas, rien n’a plus de sens. T’aimer cela signifie qu’il faut que tu te respectes. Te respecter cela signifie entreprendre des actions respectables. Quel est le point de vivre si tu ne t’aimes pas ? Tu peux avoir tout l’argent du monde, mais si tu te regardes dans le miroir et que tu n’aimes pas ce que tu y vois, où est l’intérêt ?

 

 Aussi pour moi la chose la plus importante de toute c’est d’aimer ce que  je suis. C’est pourquoi je prends des mesures uniquement quand elles sont respectables, et j’essaie de mener une vie de caractère, d’honnêteté et de sincérité.

 

 

Je pense que chacun a la possibilité de moduler son caractère comme un sculpteur forge un morceau d’argile. On dit aussi que le léopard ne pourra    jamais changer ses taches. Je ne crois pas ça. Je crois que les gens ont  la totale possibilité de forger leur caractère selon ce qui doit être juste dans leur vie, selon quels sont leurs idéaux. C’est ce que j’essaye de faire dans ma vie.


. Image Pixabay : Mysticartdesign

 

Un commentaire sur “Philosophie de vie de Aaron Russo, producteur de films (1943-2007)

  1. Anonyme dit :

    It’s very interesting!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *