Plaisir de comprendre

Approfondissons

L’Amour est UNION, et qui désunit logiquement travaille contre l’Amour, contre la croissance. Le mensonge et le mépris sont désunion, la sournoiserie et la moquerie sont désunion, le désir de ne vivre que pour rassasier ses appétits et défendre ses biens est désunion, la défiance et la peur sont désunion, la rancœur, le refus de pardonner, l’aigreur et la colère sont désunion, le crime est désunion …

En bref qui s’isole ou isole autrui dans les hauteurs vertigineuses de l’orgueil et les bassesses de ses égoïsmes travaille contre les vertus du cœur où niche l’Amour. Cet Amour qui nous est essentiel.

➢ Lire : Pensée du Dalai- Lama Tibétain Gyasto

Le Mal, nommons-le, opère contre l’Amour en corrompant ainsi la vie (lire), en la martelant impitoyablement par à-coups, de dissidence en dissidence : bien souvent en profitant de nos doutes et de nos impatiences, afin de provoquer la rupture et s’insinuer plus avant dans nos choix.
À l’opposé, l ’Amour aime et celui qui aime lie, soude, bâtit ensemble, communique, pardonne, agit patiemment, accepte les contrariétés et ne manque pas de partager. Il se ramifie, et fait confiance à son soleil car il se meut dans Sa joie.

Choisir d’aimer l’Amour et d’être actif en Lui c’est enfin supprimer le masque de son hypocrisie et de ses peurs.

Pourquoi couvrir son cœur et sa tendresse d’un voile de méfiance quand ils sont beaux et sincères ? Quand ils peuvent tant soulager et distribuer ce dont nous avons tous tant besoin : de la sympathie et de la joie !

En communiquant ses bontés, en réconfortant les cœurs, en s’offrant à toute créature où se trouvent les bienfaits de l’Amour on participe à son action de déploiement pour notre croissance harmonieuse et de celle de l’humanité toute entière. Quel nutriment ! Mais quelle richesse ! Notre être, notre devenir et notre bien-être même en dépendent.

Pourquoi masquer notre cœur ? Ouvrons plutôt nos bras au bonheur. Accueillants, apprenons à persévérer dans la tendresse envers et contre tout en faisant tâche d’huile de nos sourires et de nos bontés.

Animé d’une générosité patiente, inspiré à chaque instant par mon champion, l’Amour Parfait, je garde ainsi bien en vue ce qui est essentiel, car :

 😉  » Le repos est là où se trouve l’Amour !  »  Maria Valtorta

🙁  » La peur paralyse la vie  » Un internaute


>> À lire article précédent : Par où commencer ?

➢ Lire la suite  : Réflexions : Mais, d‘où vient la force de la vie ?


. Image : Pixabay – Geralt

4 réactions sur “Approfondissons

  1. Thanks for sharing. I read many of your blog posts, cool, your blog is very good.

    1. Cheminer vers l'essentiel dit :

      Good morning
      thank you we are here to help you/ Kind regards

  2. 100 USDT алу шн тркелу dit :

    Your article helped me a lot, is there any more related content? Thanks!

    1. Cheminer vers l'essentiel dit :

      please read all the website articles they are complementary. kind regards

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *