Époque de début de conversion – juste après m’être vue sur les rives de l’Enfer. Je connaissais alors très peu la bible ( Adam et Eve – l’ Enfer & le Paradis – Noé – Noël – La crucifixion – Pâques – STOP !) et pas du tout Sodome et Gomorrhe.
Le songe
« Je suis dans une ville de bord de mer qui semble être Bastia. Un ange prévient les habitants que la ville va être submergée par des flots déchainés jaillissant de la mer. L’ange nous invite fermement à tout abandonner derrière nous pour partir se réfugier sur les hauteurs. Il avance tendrement vers moi. Je suis d’accord avec lui , je veux être sauvée, mais, il y a un mais, … Je lui réponds bien embarrassée : « Et mon logement et les jolies petites affaires que je viens de m’acheter ? » Je viens de déménager et j’ai fait des sacrifices avec mes petits moyens pour faire de mon studio un gentil espace de vie : joli et confortable. J’y tiens et j’ai du mal à tout quitter.
Ce à quoi il me répond : « Si tu veux être sauvée, laisse tout là et pars t’acheter un autre logement sur les hauteurs à tel endroit. » C’est un avertissement simple, un acte de tendresse et un message d’espoir.
Quand on place côte à côte les différentes situations :
- ma récente et difficile conversion,
- les exorcismes et les diverses attaques démoniaques – évènements surnaturels survenant dans mon quotidien depuis mon changement de cap –
- et ce songe surprenant survenu juste après ma vue de l’enfer,
on est autorisé à penser comme Socrate …
« Il n’y a pas de hasards, il n’y a que des causes qui s’ignorent »
Explications du songe sur le raz-de-marée à venir
→ Deuxième livre de Samuel : Chapitre 22, Psaume de David : David dit :
- « 3 /Dieu, le rocher qui m’abrite, mon bouclier, la force qui me sauve, ma citadelle, mon refuge, mon sauveur, tu me sauves de la violence !
- 4-7 /Louange à Dieu ! Quand je fais appel au Seigneur, je suis sauvé de mes ennemis. Les flots de la mort m’entouraient, le torrent fatal m’épouvantait ; des liens infernaux m’étreignaient : j’étais pris aux pièges de la mort. Dans mon angoisse, j’appelais le Seigneur ; vers mon Dieu, je lançais un appel ; de son temple Il entend ma voix : mon cri parvient à ses oreilles.
- 14/ Le Seigneur tonne du haut du ciel, le Très-Haut fait entendre sa voix.
- 17-19/ Des hauteurs il tend la main pour me saisir, il me retire du gouffre des eaux ; Il me délivre d’un puissant ennemi, d’adversaires plus forts que moi. Au jour de ma défaite ils m’attendaient, mais j’avais le Seigneur pour appui. Et lui m’a dégagé, mis au large, Il m’a libéré, car Il m’aime. »
→ Genèse 19 ; 15-17 :
« … les Anges insistèrent auprès de Lot, en disant : ‘’Debout ! prends ta femme et tes deux filles qui se trouvent là, de peur d’être emporté par le châtiment de la ville. ’’ Et comme il hésitait, les hommes (les anges) le prirent par la main, ainsi que sa femme et ses deux filles, pour la pitié que Yahvé avait de lui. Ils le firent sortir et le laissèrent en dehors de la ville. Comme ils le menaient dehors, (l’un d’eux) il dit :’’ Sauve-toi, sur ta vie ! ne regarde pas derrière toi et ne t’arrête nulle part dans la Plaine, sauve-toi à la montagne, pour ne pas être emporté ! ’’ »
→ Amos 4 ; 13 : « Car c’est Lui qui façonne les montagnes et crée le vent ; Il révèle aux hommes sa pensée, il fait l’aurore et les ténèbres. Il marche sur les hauteurs de la terre : son nom est » Le Seigneur, Dieu de l’univers ». »
→ Jérémie 31 ; 12 : « Ils viennent, criant de joie, sur les hauteurs de Sion : ils affluent vers les biens du Seigneur, le froment, le vin nouveau et l’huile fraîche, les génisses et les brebis du troupeau. Ils auront l’âme comme un jardin tout irrigué ; ils verront la fin de leur détresse. »
Je compris alors que …
- RIEN ne doit me retenir dans ma vie présente ou passée pour que je puisse me glisser toute entière dans les bras de Dieu. Jésus, Dieu, Il est la Vérité, le Chemin et la Vie. Aucunes attaches ou déviances terrestres ne doivent plus me distraire du chemin à parcourir … sous peine de me perdre définitivement cette fois-ci.
- Nous sommes tous concernés. Chacun d’entre-nous est menacé de destruction – ce raz-de –marée est il à comprendre au sens propre ou au figuré, ou les deux ? – s’il refuse d’écouter les avertissements célestes. Il y aura beaucoup de victimes parmis ceux qui s’opposent à évaluer les conséquences de ce qu’ils pensent et font.
- Les deux messages de cette nuit sont bienveillants et ils requièrent mon obéissance. De toute évidence, une force d’Amour Toute Puissante désire s’associer à mes efforts pour me voir heureuse cheminer dans la Vérité et le pardon. Dieu? ses anges ? prennent la peine de se manifester à mes côtés pour me montrer leur soutien. Ils désirent me montrer que pour eux je suis quelqu’un qui compte (comme toute l’humanité) et que mes souffrances présentes ne sont pas inutiles puisqu’ils m’aiment. Ils orientent mes difficultés pour me conduire à un Bien Suprême ; ma purification. Ils sont sortis de leur dimension pour me diriger, me faire comprendre, me rassurer et ainsi s’associer à ma volonté de me transfomer pour Le Bien, Le Beau et Le Bon > Dieu.
- Je dois vivre dans le partage, envers et contre tout. Puisque je compte aux yeux de notre Seigneur, moi la rien du tout, puisqu’Il me soutient et me rassure en me guidant vers Lui, qui est la seule et unique Verité, il me faut vivre de facon à mériter ses grâces : quitte à tout endurer. Mon devoir est désormais d’apprendre l’abandon à Sa Divine Volonté en agissant comme chrétienne. Ceci inclut mon engagement pour Le faire comprendre, connaître et aimer.
- Merci Seigneur de me faire sentir ta présence. Ainsi soit-il !
Prédication du 1 février 2018, messe des Jésuites de Pau (France)
Aujourd’hui un père Jésuite du couvent de la compagnie de Jésus de Pau a fait une homélie qui explique et commente parfaitement (sans le savoir) ce deuxième rêve. Je vous la transcris avec leur autorisation pour mieux éclairer le sujet :
- Lectures :
Psaume 58 (59)
Auprès de toi, ma forteresse, je veille ; oui, mon rempart, c’est Dieu ! Le Dieu de mon amour vient à moi : avec lui je défie mes adversaires. |
Première lecture ; lecture du livre du prophète Jérémie – extrait – 15 ; 19
Voilà pourquoi, ainsi parle le Seigneur : « Si tu reviens, si je te fais revenir, tu reprendras ton service devant moi. Si tu sépares ce qui est précieux de ce qui est méprisable, tu seras comme ma propre bouche … » |
Évangile selon saint Mathieu 13 ; 44 : Le Royaume des cieux est semblable à un trésor qui est caché dans un champ et qu’un homme vient à le trouver : il le recache, s’en va ravi de joie vendre tout ce qu’il possède, et achète ce champ. |
- Homélie :
« Dans l’ancien testament le trésor c’était la Sagesse. Ici c’est le royaume des Cieux. Sur cette terre quel est notre trésor ? Il demeure en notre foi, en cette promesse de ce royaume dans lequel nous sommes invités. Or ce royaume c’est Jésus lui-même tout simplement. On ne l’achète pas ce trésor. C’est Dieu qui nous le donne, alors préparons notre cœur à la joie de ce trésor.
Tout quitter, c’est mettre une priorité dans notre vie pour notre
. C’est-à-dire pour Dieu, nos frères, la fidélité, la liberté de vivre dans l’amour. Ne lâchons surtout pas cette richesse, mais plutôt prenons-en soin. Elle est à partager. On peut souffrir parfois de voir des gens proches, que l’on aime tendrement, refuser que nous partagions avec eux notre foi qui donne un réel sens à notre vie, à nos tourments comme à nos efforts. … Alors, demandons au Seigneur cette foi sans faille pour qu’elle se répande en nous et autour de nous. »>> À lire (suite) : Ce monde invisible qui nous entoure
>> À lire (article précédent) : l’Enfer existe ! je me suis vue arriver sur ses rives
. Images : en tête: libre de droit : Sodom and Gomorrah afire, by Jacob Jacobsz. de Wet d. J., probably Köln, c. 1680, oil on canvas – Hessisches Landesmuseum Darmstadt- Germany. Deuxième image Pixabay : gunthersimmermacher/38
Very efficiently written information. It will be useful to everyone who utilizes it, as well as yours truly :). Keep doing what you are doing – for sure i will check out more posts.
Thank you very much, your email give us courage to carry on > Did you read our last article, » realite ou illusion » in the section » plaisir de comprendre » ?
Kind regards