Qui sommes-nous ?
De doux idéalistes,
sincèrement désireux de contribuer au bonheur et à la santé de l’âme de leurs frères et sœurs !
Pourquoi ? Parce qu’à force de rêver nos vies avec les clichés dans le vent, nous nous sommes rendus compte que nous réalisions mal ces rêves en qui nous avons investi une vie et toute notre énergie. C’est pourquoi, un jour, nous avons ressenti ce cruel.besoin de tout freiner… pour prendre le temps de redéfinir où se situe l’Essentiel afin de pouvoir, en toute confiance, s’y recentrer, s’y ressourcer et s’y abreuver. .
Histoire de réguler nos ambitions aux réalités du bien-être.
Nous croyons enfin à ce que nous pratiquons : une vie au mode simplifié. Une vie qui se meut dans l’Espérance d’un bonheur qui s’érige, se bâtit dans l’Amour. L’Amour Parfait et Suprême, ton seul support, le seul bien qui peut te rendre heureux et que tu peux sans crainte appeler Dieu !
Ce sont les fruits de ces recherches et expériences réussies que nous partageons avec toi ; pour cheminer ensemble vers l’Essentiel ! Nous, l’asso. Cheminer vers l’Essentiel, nous nous engageons à exercer toutes nos forces et notre bonne foi afin d’y réussir, tout en nous employant à les augmenter pour notre construction mutuelle.
Il est toujours d’actualité !
« Le grand malheur c’est que partagé, ainsi et comme multiplié en divers objets, notre corps est bien éloigné d’être totalement uni et attaché au seul, véritable et Souverain bien. Mais le temps viendra, Ô mon âme, et il va bientôt venir, que tous ces mouvements de ton cœur et cette instabilité cesseront, que tout ce trouble et cette agitation, que ce flux et reflux de pensées se calmeront, et que tous ces flots s’apaiseront, tu seras vraiment alors dans la joie, parce que tu jouiras du calme, et que tu gouteras la tranquillité : alors tu verras et tu seras dans une abondance de joie : ton cœur s’étonnera et se répandra comme hors de lui-même. . Oui, il s’étonnera de n’être plus agité comme autrefois et de se voir tel pour ne plus changer. Alors tu seras toute de feu et comme un brasier ardent, l’Amour de ton Dieu qui t’embrasera te transformera en lui : uniquement attachée, unie, collée à lui tu ne feras plus qu’un même esprit avec lui. »